Le detailing, c'est quoi ?
Le detailing comme nous l'entendons correspond à l’art de rénover une voiture dans sa totalité et dans les moindres détails. C’est un concept de nettoyage et rénovation automobile révolutionnaire venant des pays anglo-saxons. Les méthodes et les procédures sont très méticuleuses et ont été définies par les plus grands passionnés d’esthétique automobile dans le monde entier. La recherche de la perfection anime sans cesse notre motivation élargissant nos méthodes de travail ainsi que les technologies appliquées destination-rx.com .
La décontamination
La décontamination est l’étape qui suit directement le lavage du véhicule afin de débarrasser la couche superficielle du vernis des contaminants restants tels que les traces de sève, les légères traces de goudron, oversprays de vernis, retombées industrielles etc. Elle est généralement opérée avant une rénovation ou lors d’un traitement de protection afin de mettre le vernis « à nu » et ainsi favoriser l’accroche de la cire. Cette phase est effectuée à l’aide d’un gomme à base d’argile appelée « clay », modelable à volonté, accompagnée d’un lubrifiant pour créer un film entre le vernis et la gomme. Étape essentielle du detailing, qui doit nécessiter une attention particulière afin de préparer au mieux le vernis au polissage ou à la phase de protection pour des véhicules neufs par exemple.
Continue Reading
Nutrition du vernis
La nutrition du vernis, plus communément appelé et connu sous le nom de « lustrage », a pour but de redonner au vernis ses huiles perdues au fil du temps, et de le préparer à la mise en cire afin de favoriser l’accroche. A ne pas confondre « lustrage » avec polissage. En effet, le lustrage n’a aucune action corrective sur le vernis de la carrosserie. Beaucoup de personnes font l’amalgame entre ces deux termes. Les produits utilisés pour cette étape de nutrition sont bien souvent appelés « cleaners » car ils ont également comme but de nettoyer la surface polie et de préparer celle-ci au mieux à la pose d’une cire naturelle ou même synthétique.
Continue Reading
Finitions et entretien
Cette dernière phase, dite de finition, est toute aussi importante que les précédentes. Elle regroupe toutes les parties annexes à la carrosserie, telles que les joints, les vitres, les sorties d’échappement, les plastiques bruts extérieurs et/ou intérieurs, les pneus etc. Bien souvent, nous retrouverons des produits spécifiques à chaque détail, mais quelques fois, certains produits proposés peuvent être multi-usage (joints, plastiques extérieurs et pneus ensemble par exemple).
Continue Reading